Contrôler votre stress

http://produitsnumeriques.com/controler-votre-stress/

Tout au long de notre vie nous sommes soumis au stress. Cependant, il y a une différence entre être constamment stressé et souffrir de stress dû à une situation particulière.
Tout ce qui perturbe notre quotidien est une source de stress. Mais chacun y réagit différemment. En général les personnes se remettent de cette situation après avoir résolu le problème ou après un certain laps de temps.

Quel est l’impact du stress sur votre santé ?
– Trouble anxieux
– Anxiété sociale
– Trouble obsessionnel compulsif
– Anorexie mentale
– Dépression
– Crise de panique

Ces termes sont malheureusement très courants en ce moment. Ils sont présents dans tous les magazines que vous lisez, à la télévision, à la radio. Le marché lié à la dépression et à l’anxiété, au stress, est énorme ! Les compagnies pharmaceutiques lancent en permanence de nouveaux antidépresseurs générant des gains astronomiques.

Aujourd’hui, c’est comme si chaque personne que vous rencontrez est soit soumisse au stress, soit emprise avec une dépression ou bien encore anxieuse. Dans le fond toutes ces personnes peuvent parfaitement être regroupées dans une même catégorie.

Le stress est souvent à l’origine de tous les troubles psychologiques indiqués ci-dessus.
Il nous affecte également physiquement. Le stress est lié à de nombreuses maladies y compris les maladies cardiaques et le cancer.

De toute évidence, être en situation de stress n’est pas une bonne chose! Malheureusement, nous ne pouvons pas éviter les situations entraînant des expériences stressantes.

Par conséquent, afin de guérir, nous devons savoir :
– Identifier les facteurs de stress qui affectent nos vies quotidiennes.
– Éliminer les facteurs de stress.
– Apprendre à gérer, contrôler les situations stressantes d’une manière saine.
Vous apprendrez à apprivoiser cet étrange animal qu’est le stress.

Pour en savoir plus, cliquer sur le lien ci-dessous:
 
http://produitsnumeriques.com/controler-votre-stress/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire